ENTERING

CRÉATION 2021 

ENTERING est un voyage organique dans les liens universels à ce qui nous précède : ciel, sable, vent, eau, arbres et créatures.

 

Projet chorégraphique et performatif, ENTERING interroge et déconstruit notre relation à ce que nous nommons la "Nature". Inspirée notamment par une certaine pensée anthropologique remettant en cause l'existence d'une nature extérieure à l'homme, objectalisée et étrangère, la pièce envisage un écosystème où tous les éléments inter-échangent.

En plongeant dans quatre mondes, quatre univers distincts - les forêts de Sibérie, la jungle amazonienne, les montagnes du Japon et les déserts - quatre danseuses explorent les bords qui séparent a priori les espèces humaines des espèces non humaines.

En semant le trouble entre l'humain et l'animal, elles mutent, se transforment. Elle deviennent hybrides. Elles changent de territoire pour mieux sentir ce qui nous rapproche des autres êtres vivants.

La pièce intègre le public dans son dispositif scénique dans une quadriphonie sonore jouée en live par un musicien.Par sa présence proche des interprètes, le spectateur est inclus dans cette nature imaginaire afin de convoquer un "sentiment océanique" où toutes les parties co-existent.

Le projet est pensé pour être joué in situ à la fois en intérieur et en extérieur : sur des plateaux ou des halls de théâtre, ou bien dans des parcs, jardins ou espaces naturels.

Distribution 

Conception et chorégraphie : Elisa Lécuru

Interprètes : Louise Doumeng, Lisa Miramond, Audrey Tarpinian et Clémentine Pasgrimaud

Scénographie : Laura Severi

Création lumière : Laurent Fallot

Création sonore : Thomas Durand

 

Soutiens

Le projet a reçu les aides à la maquette de la Ville de Nantes, du département Loire Atlantique et de la région Pays de la Loire. Le projet a également reçu les aides à la création de la Ville de Nantes et du département Pays de la Loire.

 

Accueil en résidences

Nantes : LOLAB, les fabriques Dervallières et Chantenay, Honolulu, CCNN, TU

Angers : CNDC

Teaser

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now