L'ÉQUIPE

ÉLISA LÉCURU - CHORÉGRAPHE 

Comédienne et metteure en scène de formation, chorégraphe par la pratique, Elisa Lécuru s'intéresse davantage dans son travail de recherche et de création à la danse et à l'organique qu'au texte ou au « dit » sens. Elle s'est formée au théâtre dans différentes écoles à Paris - Cours Florent, Théâtre A, l'Ecole du Jeu (théâtre et danse) et par l'entremise de plusieurs stages longs : Pauline Bureau, Marie-José Malis, Dieudonné Niangouna, Adrien Béal. Elle étudie aussi l'anthropologie et la sociologie pendant de longues années, ce qui formera son appétit pour la réflexion, l'observation et l'analyse des faits humains.

 

Elle rencontre la danse contemporaine et approfondit son rapport au corps avec la danse Buto, le Suzuki, le View points et les techniques Feldenkreis, Alexander et Body Mind Centuring. Ses pratiques structurent son métier d'interprète et forme son regard d'artiste. Par l'intermédiaire de workshops, elle rencontre le travail de chorégraphes qu'elle apprécie tels que Giséle Vienne, Vincent Thomasset, Litsa Kiousi, Alain Michard, Loïc Touzé.

 

Elle co-dirige de 2012 a 2016 le collectif PLATOK, basé a Angers. Elle s'y investit pleinement en tant qu'artiste-créatrice dans toutes ses créations et ses lectures, en partenariat avec le CDN – pays de la Loire. En 2015, elle crée un premier solo dansé, Batallas, sous le regard de la danseuse Léa Lescure. Puis elle développe son autre performance solo, la version actuelle. En 2016, elle crée sa propre compagnie, NOUR, afin de développer un langage personnel et brut, en abordant le corps, la danse en premier lieu.

COLLABORATEURS ARTISTIQUES

LAURA SEVERI - SCÉNOGRAPHE

Laura Severi est scénographe, réalisatrice et photographe. Son attention se porte sur le corps : la place qu'il occupe dans notre monde et la façon dont il peut exprimer sur scène. Après une sensibilisation aux pratiques cinématographiques au lycée, elle se forme à la pluralité des arts plastiques au Pavillon Bosio – Arts et scénographie – ESAP de Monaco. Laura vient de terminer le master DPEA Scénographie proposé à l'ENSA Nantes confirmant sa volonté de s'exprimer à travers l'espace.  Aujourd'hui, elle travaille entre Nantes, Paris et Montpellier pour développer différentes écritures entre espace, corps et image

LAURENT FALLOT - CRÉATEUR LUMIÉRE 

A 21 ans, préférant le rêve à la raison, LAURENT FALLOT abandonne ses études de sciences et devient plasticien. Laurent se forme aux techniques du spectacle en 1992, a l'Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon et fait ses armes sur différents plateaux, aux côtés de chorégraphes tels que Claude Brumachon, Esther Aumatell, Hervé Maigret, Jacky Achar. Cela fait maintenant 15 ans qu'il éclaire des corps en mouvement. II invente des lumières pour des compagnies de danse, de theatre, depuis peu pour des créations lyriques. II est le créateur lumière de la Compagnie 0 depuis 2007 et travaille depuis deux ans avec Leïla Ka.

LOUISE DOUMENG - DANSEUSE 

Louise Doumeng est une danseuse, chorégraphe et dessinatrice née en 1995 en Bretagne. Elle étudie la danse et l’écriture chorégraphique à la Manufacture d'Aurillac, à l'Institut Supérieur des Arts et des Chorégraphies de Bruxelles et au SNDO, School for new development of dance à Amsterdam. Elle accompagne la compagnie 29x27 et leur lieu de création SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS durant un an, sur le territoire nantais. Elle s'investit aujourd'hui dans plusieurs solos et une création de danse à partir d'un travail photographique.

LISA MIRAMOND - DANSEUSE 

Lisa Miramond obtient en 2010 un diplôme d'arts du spectacle et suit en parallèle une année de formation au centre de danse James Carlès. En 2011 elle intègre la formation d'artiste chorégraphique du CNDC sous la direction d'Emmanuelle Huynh. Durant deux ans elle se forme auprès d'artistes tels que Lia Rodrigues, Julie Nioche, Ko Murobushi, Loïc Touzé ou encore Alain Michard. Basée à Nantes, elle travaille aujourd'hui comme interprète dans les pièces « Nos Amours » et « Vague Intérieur Vague » de la chorégraphe Julie Nioche ainsi que dans la pièce « At the still point of the turning world » co-crée par Julie Nioche et Renaud Herbin.

CLÉMENTINE PASGRIMAUD - DANSEUSE

Après trois ans de formation avec la compagnie de danse Brumachon, Clémentine intègre en 2010 le Conservatoire d'art-dramatique de Nantes où elle se forme à la pratique du théâtre, du chant et de la danse. Elle travaille ensuite en tant que stagiaire au Théâtre du Soleil auprès d’Ariane Mnouchkine, avant de poursuivre son apprentissage au sein de la formation professionnelle « Vers un acteur pluriel » au Theêtre de l’Acte-Le Ring à Toulouse. Depuis, elle a travaillé pour plusieurs compagnies de danse et de théâtre tels que la cie Kokeshi, la cie Nichen, la cie Je Reste, la cie Les Maladroits, la cie Nomorpa et Marmite Production. 

AUDREY TARPINIAN - DANSEUSE 

Audrey Tarpinian se forme au jeu à Paris aux conservatoires du 16ème et 6ème arrondissement. En 2007, elle intègre le master de mise en scène et dramaturgie à l'Université Paris X. Lors de son stage pratique d'assistante à la mise en scène, elle rencontre Anne-Laure Liégeois, Cie Le Festin. Depuis elle ne cesse de collaborer avec elle sur différents projets. A Nantes, elle fonde la Compagnie Alyopa, avec laquelle elle co-écrit et joue deux spectacles jeune public. Elle y travaille comme comédienne dans Etat d'urgence de Falk Richter puis dans Le 20 Novembre de Lars Noren.

ACCOMPAGNEMENT

La compagnie Nour travaille avec Maud Favrega et Aurore Stalin sur la production du projet ENTERING. 

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com